750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Amour de Confiture - le blog
6 mai 2011

Joli mois de mai... joli mois de la rose !

Il commence à faire (vraiment) beau, une certaine douceur s'est installée, même si les soirées sont encore fraîches, pas de doute, le printemps est arrivé ! Et avec lui bien sûr le retour de ce fruit magnifique qu'est la fraise. Pour l'instant cependant nous ne sommes pas encore au coeur de la saison, et les fruits demeurent assez chers à l'achat, du moins pour en faire de la confiture ! Alors en attendant, je me suis tournée vers une denrée déjà disponible en abondance dans mon propre jardin : la rose, parfumée évidemment !

Je possède en effet quelques beaux spécimens de roses parfumées, anciennes pour beaucoup, jugez plutôt (et encore, comme une truffe j'ai coupé les fleurs avant de faire les photos !) :

P1090139_copie

P1090140_copie

P1090145_copie

P1090146_copie

P1090143_copie

  

J'ai donc décidé d'ajouter à mon catalogue cette année la gelée de roses ; pour l'instant je suis en phase de mise au point de la recette, mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la matière première (très longue à préparer !) et vous laisse imaginer le bouquet de senteurs...

P1090142_copie

Ici sur la photo, fleurs déjà dépiautées ou pas encore, et en sus des variétés présentées au-dessus : Etoile de Hollande, Chartreuse de Parme, Soeur Emmanuelle, Charles de Gaulle, Mme Alfred Carrière, Papa Meilland, Sutter's Gold, Souvenir d'Alphonse Lavallée, Fée des Neiges

N'oubliez pas la promotion du dimanche !

Sucrement Vôtre...

Publicité
Commentaires
M
Nous, nous n'avons que 5 ou 6 rosiers! Par contre nous avons au moins 4000 pieds de fraisiers (une folie de Jacques qui ne sait pas s'arrêter) et nous sommes en pleines confitures. Chez nous aussi ça sent bon mais...la fraise!!!
M
Dis donc c'est une vraie roseraie chez toi !<br /> Je ferme les yeux et je respire.... quel bonheur!
Newsletter
Publicité
Un Amour de Confiture - le blog
Publicité